le 5 décembre 2022
  • Formation

Publié le 4 juillet 2022 Mis à jour le 13 décembre 2022

Quand les marques travaillent avec les étudiants du Master Management parcours Marketing

Retour sur les événements - projet tutoré, restitution, challenge - des étudiants en Master Management parcours Marketing à CY Cergy Paris Université.

Challenge "Le projet de l’année"


Le challenge "Le projet de l’année", organisé dans le cadre du M2 Marketing, était en 2022 parrainé par McDonald’s. Les étudiants du M2 ont travaillé pendant plusieurs mois sur ce projet. Le jeudi 1er décembre 2022, trois groupes ont présenté leurs analyses et recommandations à l’entreprise.
Le grand prix du challenge a été attribué à Clarisse CHOUNLAMOUNTRI, Eléonore DANET-GEORGES, Salimata MBAYE et Alicia SAICHI. Bravo à elles et à tous les étudiants pour l’ensemble du travail effectué de la part de Valérie Melchiore et Elisa Monnot, directrices du M2 Marketing.

Restitution des projets des étudiants du Master 2 Management parcours Marketing dans le cadre du Hackathon Communication organisé en partenariat avec la CPAM du Val-d'Oise


Mardi 15 novembre 2022, les étudiants ont restitué leurs recommandations à six personnes de la CPAM dans les locaux de CY Cergy Paris Université. Les étudiants (2 groupes de 2-3 étudiants) ont été briefés lundi 14 novembre 2022 par la CPAM du Val-d'Oise leur confiant le sujet "Par quels plans d'actions inciter les cibles des 6 ans et des 18 ans à la prise de rendez-vous dans le cadre du programme M'T dents". Ils ont travaillé intensément pendant deux jours sur ce projet, accompagnés et coachés par Valérie Melchiore et Elisa Monnot.

10 ans d'Atout Jeunes Universités (AJU)


Mercredi 22 juin 2022, Valérie Melchiore et Elisa Monnot, co-directrices du master management parcours marketing ont célébré les 10 ans d'AJU au service de l'insertion professionnelle des étudiants de CY Cergy Paris Université avec coachings personnalisés, projets tutorés et embauches dans les groupes partenaires.

Projets tutorés ADP, Bel, Kering, L'Oréal et Ubisoft


Mardi 14 juin 2022, les étudiants en première année de master Management parcours contrôle de gestion et systèmes d'information et en deuxième année du master management parcours marketing (11 groupes de 4 à 5 étudiants) ont présenté la restitution d'un travail confié et briefé en février 2022 par ADP, Bel, Kering, L'Oréal et Ubisoft : sujets autour de la mixité, du handicap, de l'apparence physique, etc. Tous les groupes ont finalement proposé leurs recommandations aux managers sous forme de pitch de 3 minutes (avec des formats originaux : vidéo, interview type émission de radio...) dans les locaux de L'Oréal à Levallois-Perret.

Hackathon Marketing organisé en partenariat avec Evian (groupe Danone)


Jeudi 9 juin 2022, les étudiants en première année de master management parcours marketing (7 groupes de 4 à 5 étudiants) ont présenté la restitution d'un travail confié et briefé en novembre 2021 : imaginer la prochaine innovation pour Evian en France pour 2023, 5 groupes ont finalement proposé leurs recommandations aux managers de la marque dans les locaux du siège de Danone à Rueil-Malmaison.

En savoir plus