Présentation
L'objectif du master Marketing (M1 et M2) est de former des professionnels du marketing disposant :
- de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, marketing digital, études marketing, distribution ;
- de compétences transversales : esprit d'analyse et de synthèse.
Enjeux
Cette formation exigeante, tant sur le plan académique que professionnel, s’organise autour d’enseignements généralistes en gestion et spécialisés et actualisés en marketing. Le contenu du master et l’accompagnement privilégié que nous offrons à nos étudiants leur permettent d’acquérir toutes les connaissances et compétences indispensables à la réussite de leur carrière. Via des cours magistraux, des interventions de professionnels et des choix d’électifs d’approfondissement (Chef de produit, Communication 360°, Marketing digital,
Conseil et études) et d’options proposées en M2, nous formons nos étudiants à une diversité des métiers.
Lieux
Responsable(s) de la formation
Partenariats
Établissements
Programme
Stage de 6 mois obligatoire en M2 pour la formation en initiale.
Temps plein
M1 : cours de septembre à mai
M2 : cours de septembre à décembre pour la formation initiale
Alternance
Le contrôle des connaissances se fait en contrôle continu et contrôle terminal, sous la forme de devoirs sur table, rapports écrit, travaux de groupe ou soutenances orales selon les enseignements.