Vous êtes ici :
- 🏠
- CY Cergy Paris Université
- Formation
- Candidater et s'inscrire
- Inscriptions
Étape 2 : inscription administrative
Information : fermeture exceptionnelle
Le service de la scolarité sera exceptionnellement fermé au public le jeudi 21 septembre 2023.
Information : distribution carte multi-services (CMS)
À partir du 13 septembre 2023
Nous invitons les étudiants (hors LSH, IUT, ..) n’ayant pas reçu leur certificat de scolarité et /ou leur carte multi-services à venir les retirer :
Du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 – 14h00 à 17h00
Site des Chênes 2 - Service scolarité – Salle 40
33 Boulevard du Port – Cergy
Information : inscription en Master 1 en distanciel via la plateforme d'inscription en ligne
Calendrier
Réinscription et masters 1 : 23 juin 2023 - 14h
Pour l'ensemble des formations : 4 juillet 2023 - 14h
Fermeture aux publics : 26 juillet 2023 - 17h
Réouverture : 16 août 2023 - 14h
Accueil scolarité
Le service scolarité vous accueille dans la salle 40 du bâtiment des Chênes 2, du lundi au jeudi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00, le vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.
En présentiel, n'oubliez pas de vous munir de l'ensemble de vos pièces justificatives en version numérique pour permettre de finaliser votre inscription.
Informations
Attention : le processus d'inscription diffère pour les établissements suivants, merci de consulter les pages dédiées:
CY Tech et CY école de design
Écoles doctorales
Sciences po Saint-Germain-en-Laye
INSPÉ
Vous vous inscrivez pour la 1re fois à CY Cergy Paris Université ? Saisissez votre identifiant composé de 10 caractères :
Identifiant Parcoursup :
P23 + numéro 7 chiffres du dossier Parcoursup
ou
P230 + numéro 6 chiffres du dossier Parcoursup
Identifiant eCandidat :
EC + le numéro de dossier eCandidat
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne ?
-
Visionnez le tutoriel vidéo pour comprendre les étapes clés de votre inscription.
- Vous trouverez sûrement votre réponse dans la Foire Aux Questions (FAQ)
- Les agents de la scolarité restent à votre écoute pour vous aider par mail via le formulaire de contact
Il est fortement conseillé de rester en contact avec son établissement de formation et d’être attentif aux informations qui sont communiquées par mail, sur les sites internet des établissements et leurs réseaux sociaux officiels.
Bienvenue à CY Cergy Paris Université !
Plateforme d'inscription en ligne
S'inscrire
Plateforme de réinscription en ligne
Vous avez une question ?
- Plateformes d’inscription administrative en ligne
-
-
Vous n'avez jamais été inscrit à CY Cergy Paris Université :
Plateforme d'inscription en ligne
-
Réinscription en ligne :
-
Consulter votre inscription administrative ou éditer votre récapitulatif d'inscription :
-
- CVEC : le préalable indispensable avant votre inscription
-
La CVEC - 100 € pour 2023-2024 - est obligatoire. Le code obtenu sur l'attestation individuelle est nécessaire pour pouvoir s'inscrire à l'université. Pour obtenir votre attestation, rendez-vous dès le 4 mai sur : cvec.etudiant.gouv.fr
En savoir plus
- Réinscription administrative à CY Cergy Paris Université
-
Vous étiez inscrit à CY Cergy Paris Université pour l’année universitaire 2022-2023 et vous souhaitez vous réinscrire en 2023-2024 :
Vous êtes concerné si vous vous réinscrivez :- Dans la même filière et dans le niveau d’études immédiatement supérieur ou au même niveau d’études que l’année précédente dès que vos résultats sont publiés dans MY CY
- Dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable dans la plateforme e-Candidat
- Dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable en licence professionnelle, master 1re année, master 2e année, après réception d'un courriel vous invitant à vous connecter à la plateforme de réinscription.
- Candidats en reprise d'études
-
Les candidats en reprise d'études sont gérés par le service reprise d'études de la Direction de la Formation professionnelle et de l'apprentissage.
Téléchargez le dossier de candidature spécifique sur la page : https://www.cyu.fr/candidater-et-sinscrire-1 - Étudiants internationaux hors UE
-
Important : Rentrée universitaire 2023-2024
À compter de l’année universitaire 2021-2022, les étudiants internationaux extra-communautaires relevant de l’arrêté ministériel du 19 avril 2019 relatif aux droits d’inscription dans les établissements publics d’enseignement supérieur, et inscrits au sein d’une formation conduisant à la délivrance d’un diplôme national de premier cycle ou de second cycle, seront assujettis au paiement des droits d’inscription différenciés.
Droits d’inscription nationaux pour l’année 2023-2024 :- 2 770 euros pour une année en cycle de Licence ou une année en cycle préparatoire intégré (ou assimilé) à un diplôme d'ingénieur.
- 3 770 euros pour une année en cycle Master ou une année en cycle d'ingénieur.
Toutefois dans le cadre de notre stratégie d’internationalisation des exonérations partielles (à savoir le paiement des droits nationaux) seront possibles selon des critères pédagogiques, dont la qualité académique du dossier et sur des critères sociaux. Nous ne souhaitons pas que d’excellents candidats puissent être empêchés de rejoindre notre université en raison de l’application de ces droits différenciés.
Toutes les informations pratiques et administratives sont disponibles dans ces documents :
Formulaire de demande d'exonération des droits différenciés 2023
Pièces justificatives demande exonération droits différenciés 2023
Calendrier :
Les demandes seront examinées lors d’une commission d’exonération qui se tiendra tout au long de l’année. Les notifications d’attribution et de non attribution seront transmises dès le passage en commission d'exonération par e-mail.Contacts :
droitsdifferencies@cyu.fr
bureauetrangers@ml.u-cergy.fr - Consulter mon inscription
-
Vous souhaitez consulter votre inscription administrative ou éditer le récapitulatif de votre inscription en ligne :
Consultation du dossier d'inscription
- Dates des semaines d'intégration
- Dates de pré-rentrée et de rentrée à venir.
Consultez les pages de votre composante ou de votre école :
Actualité d’information pré-rentrées et rentrées - Mentions légales Inscriptions
-
Note d’information relative aux traitements de données à caractère personnel
- Transferts
-
- Transfert départ :
Complétez votre transfert départ et transmettez votre demande à la scolarité :
Fiche transfert départ 2023-2024- Transfert arrivée :
Complétez votre transfert arrivée et transmettez votre demande à la scolarité :
Fiche transfert arrivée 2023-2024
Étape 3 : inscription pédagogique
Votre inscription administrative validée, vous devez effectuer votre inscription pédagogique en ligne ou auprès du secrétariat pédagogique de votre composante/institut.
Attention : merci de consulter le site de la composante ou de l'institut vous concernant afin de connaître le mode d'inscription pédagogique proposé et de prendre connaissance des dates de pré-rentrée.
L’inscription pédagogique est une étape obligatoire, elle conditionne vos semestres (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, contrôles continus et examens) et l'enregistrement de vos résultats.
Plus d'informations :
Pour les inscriptions pédagogiques à l'IUT, les étudiants n'ont aucune démarche à effectuer.
Nous respectons votre vie privée.
Ce site utilise Google Analytics.
En appuyant sur le bouton "J'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Aucunes statistiques de navigation ne seront collectées.