Espace Entreprises

Depuis la création de notre université en 1991, la professionnalisation a été placée au coeur de nos préoccupations et des collaborations avec les acteurs du monde socio-économique ont permis de proposer des formations adaptées aux besoins des entreprises.

  • L'alternance se vit à l’université à tous les niveaux, de la première année de licence au master, dans tous les champs disciplinaires. Les étudiants confrontent leurs connaissances universitaires aux exigences de la pratique d'un métier et acquièrent une meilleure connaissance de l’entreprise et de ses codes, clé d’une bonne employabilité. Grâce aux qualités propres développées à l’université, ils apportent aux entreprises richesse et créativité.
  • L’université est également engagée dans une optique de « formation tout au long de la vie ». L’environnement économique, les nouvelles technologies, les innovations font qu’une partie des métiers de demain n’est même pas imaginable aujourd’hui. Les entreprises peuvent trouver auprès de l’université les compétences, tant dans les laboratoires de recherche que dans les diplômes, pour construire des formations complémentaires ou nouvelles qui viendront nourrir la vie professionnelle de leurs collaborateurs.