Actions de solidarité mises en place pour l'Ukraine
PAUSE - Programme national d'accueil en urgence des scientifiques et artistes en exil
Que serait le patrimoine scientifique et culturel de l’humanité si Albert Einstein, Claude Levi-Strauss, Bertold Bretch, Marc Chagall et tant d’autres n’avaient pas trouvé sur leurs routes des pays pour les accueillir et leur permettre de poursuivre leurs travaux et leurs œuvres ?
Dans de nombreux pays, des scientifiques et artistes ne peuvent exercer librement leur profession et sont contraints à l’exil. Voilà pourquoi, depuis 2017, le programme PAUSE les soutient afin qu’ils puissent poursuivre leurs travaux dans des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et des écoles d'art en France. Ces scientifiques et artistes font face à des situations qui nécessitent notre mobilisation.
En choisissant de leur venir en aide, c'est aussi la liberté de chercher et la liberté de créer que nous préservons.
Centre de collecte de dons à destination de la population ukrainienne au pied de la tour Engie à Cergy du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00
Dons financiers, dons matériels, accueil des réfugiés... Comment les Français peuvent-ils aider les Ukrainiens restés sur place ou réfugiés dans les pays frontaliers ? Quels sont les besoins spécifiques ? Où s'adresser pour faire des dons financiers ou matériels ? Où se renseigner pour accueillir des réfugiés ?
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui s'ajoutent à celles collectées via votre usage de leurs services.