Publié le 9 septembre 2020 Mis à jour le 13 avril 2023

Master Management Marketing international de la parfumerie et de la cosmétique

Formation LMD
Master Management Marketing international de la parfumerie et de la cosmétique

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au +33134256783

Détails

Candidature

Sélectif
Oui, Calendrier du recrutement pour le MIPC 2 avec un lien pour le score IAE-MESSAGE : https://www.isipca.fr/integrez-formation Pour accéder au processus d'admission: https://www.isipca.fr/formations-commerciales-marketing/master-2-marketing-international-parfumerie-cosmetique-mipc

Présentation

L'objectif du master MIPC est de former des professionnels du marketing capables :
- d’exercer une fonction de veille du marché du secteur de la parfumerie et de la cosmétique afin d'en connaître les produits et d'en repérer les tendances et les évolutions
- de piloter un projet et d’en coordonner les acteurs

Cette formation se fait en alternance et est gérée en partenariat avec l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique) et l’ESSEC. Il est classé 17ème dans la catégorie Management du luxe du classement Eduniversal 2020.
Plaquette M2 MIPC 2022
Taux de réussite : 100% 
 

Responsable(s) de la formation

Contact(s) administratif(s) :
Olas Celine
Mail : celine.olas@cyu.fr
Tél : 01 34 25 67 83

Partenariats

Établissements

CY Tech économie et gestion

Admission

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

Pour accéder à ce M2, deux profils d’étudiants sont adaptés :
- étudiants titulaires d’un diplôme BAC+4 en marketing ou d’un diplôme d’école de commerce visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur ;
- étudiants titulaires être titulaire d’un diplôme BAC+4 en sciences et techniques ou d’un diplôme d’école d’ingénieur.
L’admission définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage.

 

Modalités de candidature

Dossier papier.
Les candidatures se font auprès de l'ISIPCA ( www.isipca.fr) et comportent un examen du dossier puis un entretien.

Pour accéder au processus d'admission :

https://www.isipca.fr/formations-commerciales-marketing/master-2-marketing-international-parfumerie-cosmetique-mipc

Vous trouverez le calendrier des candidatures et le lien pour le SCORE IAE MESSAGE :

https://www.isipca.fr/integrez-formation

 

Date limite de retour des dossiers de candidature : le vendredi 22 avril 2022


Date des entretiens de sélection : le mardi 10 mai 2022


 

Modalités de candidature spécifiques

Programme

Le programme du MIPC s'articule autour de cours de Marketing Stratégique et Opérationnel, de Connaissance du consommateur, de Stratégies de communication, de Marketing & Développement international, de Connaissance des secteurs et des produits de la parfumerie et de la cosmétique. Les cours ont lieu dans les 3 établissements (CY Cergy Paris Université, ESSEC, ISIPCA)

Alternance

17 semaines de cours réparties dans l'année, entre septembre et juin.

Le contrôle des connaissances se fait en contrôle continu et contrôle terminal, sous la forme de devoirs sur table, rapports écrit, travaux de groupe ou soutenances orales selon les enseignements.

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac +5

Niveau de sortie

Master

Compétences visées

Activités visées / compétences attestées

Poursuites d'études

Les diplômés pourront accéder à de nombreux postes, soit en marketing soit à l’interface entre le marketing et les services de R&D.

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Chef de produit, Chargé d’études dans les services marketing, Responsable de projets, Responsable marché, Responsable coordination marketing (R&D dans les services marketing-création), Chef de secteur.