- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 1 année
- Lieu(x) de la formation
- Site des Chênes 1
- Langues d'enseignement
-
Français
Vous êtes ici :
- 🏠
- CY Cergy Paris Université
- Formation
- Trouver sa formation
- Catalogue des formations
- CY Tech - ECO - GESTION
- LP - Licence professionnelle
Licence Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie : Gestion de la paie et administration du personnel
Résumé
Cette licence professionnelle Gestion de la paie et Administration du Personnel a pour objectif de former des professionnels aux techniques spécifiques liées à la paie, tout en apportant des notions plus généralistes d’administration du personnel. En savoir plusAccéder aux sections de la fiche
Détails
- Sélectif
- Oui, Les candidatures se font via la plateforme ecandidat entre mars et mi-juin. Sélection sur dossier parfois complétée par un entretien.
- nombre de places limité
-
- Modalités d'inscription
- Les candidatures se font sur ecandidat à partir du mois de mars jusque mi-juin pour une rentrée début octobre.
Formation Continue
Tarifs : en savoir plus
- Niveau(x) de recrutement
- Bac +2
- Série de bac préconisée
- Baccalaurèat Général, Baccalaurèat Technologique, Baccalaurèat Economique et Social
- Accessible en reprise d'études
- Oui
Et après ?
Cette formation est diplômante et ne nécessite pas de poursuite d'étude. Certains étudiants poursuivent cependant en master RH.
En savoir plus à propos de la Charge de travail hebdomadaire
Présentation
A l’issue de la formation, le titulaire de la licence professionnelle Gestion de la Paie et Administration du Personnel pourra exercer les activités suivantes :
-établir un bulletin de paie, y compris dans les cas de paies spécifiques (fonction publique, temps partiel, contrat spécifique etc.)
-procéder à un recrutement et en établir les différentes déclarations et formalités
-gérer les fins de contrats
-travailler avec les logiciels spécifiques à la gestion de la paie
Il aura acquis un niveau d’anglais suffisant pour pouvoir pratiquer son activité aussi bien en français qu’en anglais.
Spécificités
Lieux
Site des Chênes 1
Responsable(s) de la formation
muriel.cortinovis@cyu.fr
Secrétariat aux chênes 1, 4ème étage
Secrétariat Karine Renault : 01.34.25.67.84
CFA Sacef, contact : Cédric Brun
Partenariats
Établissements
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Série de bac préconisée
- Baccalaurèat Général
- Baccalaurèat Technologique
- Baccalaurèat Economique et Social
Candidature
Modalités de candidature
- e-candidat : ouverture de mars à mi-juin pour un commencement de la formation début octobre via le lien https://ecandidat.cyu.fr/#!accueilView
- Vous avez quitté le circuit universitaire depuis plus de 2 ans, vous êtes salarié, demandeur d'emploi, indépendant... Déposez votre candidature en reprise d'études ici (+ informations et contacts)
Modalités de candidature spécifiques
Les personnes en situation d’handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Conditions d'admission / Modalités de sélection
Programme
L'enseignement est annualisé, d'octobre à septembre. Les soutenances orales se passent début septembre.
Équipe pédagogique
Rythme
Temps plein
7 à 8 jours par mois en formation à l'université environ, le reste en entreprise
Et après ?
Niveau de sortie
Année post-bac de sortie
Bac +3Niveau de sortie
Licence professionnellePoursuites d'études
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Les métiers possibles sont : assistant(e) de carrière et paie, gestionnaire paie et adp, collaborateur(trice) en cabinet comptable, responsable paie.