le 16 mars 2021
  • Formation

  • Vie de l'établissement

Publié le 15 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021

France Relance soutient 2 grands projets de CY Cergy Paris Université

Dans le cadre du plan France Relance, CY Cergy Paris Université bénéficie d'un soutien pour développer deux volets nécessaires à la croissance et à l'avenir des étudiants.

Le plan "France Relance" annoncé par le gouvernement en septembre 2020, est une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays et vise à bâtir la France de 2030. Le Ministère de l'Enseignement Supérieure, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) est un acteur majeur et un bénéficiaire important du plan de relance avec 6,5 milliards d'euros dédiés à l'enseignement supérieur. Grâce à ce budget spécifique, CY Cergy Paris Université finance trois grands projets :
  • Rénovation thermique de l’immobilier affectés aux missions d’enseignement supérieur et de recherche et aux œuvres universitaires (3,5 milliards d'euros pour la rénovation énergétique de l'IUT de Sarcelles et de "Neuville Bâtiment 3.1"),
  • Création de places dans le supérieur (labellisation de trois Formations Supérieures de Spécialisation, FSS, avec dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution", et la labellisation Passeport pour Réussir et s'Orienter, PaRéO).
Télécharger le document synthétique du MESRI sur le volet ESRI du plan de relance
 

En savoir plus