International
- Séjour(s) à l'étranger
-
Oui, obligatoires
Une année (L2) obligatoire dans une université partenaire à l’étranger
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Cette double licence est une filière de haut niveau, avec une quantité de travail importante. Filière sélective, un critère de sélection important est la capacité des étudiants à beaucoup travailler.
La licence d’Economie-Gestion (EG) et la licence Langue Etrangères appliquées (LEA) : ce sont des cursus classiques d’Economie-Gestion et de LEA d’université française.
Cette formation est sélective et un nombre important de cours sont donnés en petit groupes afin d’améliorer l’apprentissage : Mathématiques, Economie, et bien sûr, langues étrangères.
Les conditions de travail sont exceptionnelles.
La licence Economie et Gestion est composée de 5 blocs en première et seconde année : Economie, Management, Finance, Mathématiques/Statistiques et un dernier bloc plus diversifié comprenant des cours sur la transition écologique et sociétale, un cours d’histoire des faits économiques ou encore de l’informatique. En troisième année, les étudiants pourront choisir des blocs (2 parmi 4) correspondant à leur projet de poursuite d’études en master ou en école. Les 4 blocs sont l’Economie, le Management, la Finance et les Datas.
Pour en savoir plus
La licence LEA consiste en l’apprentissage de 2 langues étrangères (Anglais et Espagnol) à travers des matières telles que l’Anglais et l’Espagnol du monde économique et du monde des affaires ou liées aux civilisations anglophones et hispanophones.
Pour en savoir plus
Le DU Economics and Corporate English (ECE) : même si l’apprentissage de l’Anglais fait partie de la licence LEA, l’obtention du DU ECE est conservée puisqu’il s’agit d’un diplôme qui a une excellente renommée, grâce aux parcours académiques des anciens étudiants niveau (voir la répartition post-diplôme) . Le DU ECE sert donc de socle à la licence LEA. La particularité est que, désormais, les étudiants doivent passer les semestres 3 et 4 à l'étranger.
Afin de compléter la formation pour la rendre encore plus riche, la double licence est désormais accompagnée de la certification ECOTOPIA qui consiste en une courte formation en développement durable au sein de l’alliance européenne EUTOPIA à laquelle appartient Cergy-Paris Université. Les établissements suivants ont décidé de participer à cette formation : Université de Babes-Bolyai (Cluj, Roumanie), Université Ca’Foscari (Venise, Italie), Université Pompeu Fabra et son école de commerce (ESCI, Barcelone, Espagne), Université de Ljubljana (Ljubljana, Slovénie), l’ESSEC (Cergy-Pontoise), CY Cergy-Paris Université (Cergy-Pontoise) et un membre extérieur à l’Europe, Université de Stellenbosch (Stellenbosch, Afrique du Sud).
Les étudiants qui auront postulé à la certification ECOTOPIA doivent, afin de valider la double-licence nationale, valider le DU ECE et la certification ECOTOPIA.
Site des Chênes 1, Site de Saint-Martin