Publié le 11 décembre 2020 Mis à jour le 26 janvier 2024

Cursus master en ingénierie internationale Territoires, Cultures, Tourisme Anglais-Espagnol

Formation LMD
Cursus master en ingénierie internationale Territoires, Cultures, Tourisme Anglais-Espagnol

Résumé

Le Cursus Master en Ingénierie (CMI) Territoires, Cultures, Tourisme n'ouvrira pas en L1 à la rentrée 2023. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Détails

Présentation

Concrètement, les étudiants admis suivront les enseignements de la licence LEA (anglais-espagnol) puis du Master Tourisme Culturel et Promotion Internationale des Territoires (et seront diplômés de ces formations s’ils valident les examens) ainsi que des enseignements de renforcement (environ 20% en plus) en management et en sciences appliquées (remédiation ou approfondissement en mathématiques, statistiques, comptabilité, conservation et développement durable). Le Master comporte 2 orientations au choix : Production touristique et médiation interculturelle ou Promotion et coopération internationales des territoires. Il accueillera également des étudiants issus des 7 IEP de province.

Les avantages du CMI sont nombreux : appartenance au réseau national FIGURE (pour plus d’informations voir http://reseau-figure.fr/ ), suivi des étudiants personnalisé, enseignements en petits groupes et pédagogie innovante, formation par la recherche au sein du laboratoire UMR Héritages et de la Fondation des Sciences du Patrimoine (programme d’excellence), formation professionnalisante avec des stages en entreprises et des projets thématiques.

Lieux

Site des Chênes 1

Responsable(s) de la formation

Contact administratif :
Noemie LANG

Partenariats

Laboratoires

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac +5