le 11 mars 2021
Bâtiment les Chênes 1
  • Recherche

  • Culture

Publié le 6 octobre 2020 Mis à jour le 3 mars 2021

Égalité femmes-hommes dans le monde du travail : mission impossible ?

visuel d'illustration
visuel d'illustration

L’écart de rémunération entre hommes et femmes reste important dans la plupart des économies développées, avec des progrès très modestes pour le combler.

Cela se traduit par des écarts persistants et importants dans l’accès aux postes de direction, ainsi qu’aux emplois à temps plein et qualifiés. De plus grandes possibilités pour les femmes d’obtenir des emplois de meilleure qualité permettraient un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu’une amélioration du bien-être et de la sécurité économique. 

Stefania Marcassa, chargée de mission égalité femmes-hommes et maître de conférences en économie à CY Cergy Paris Université, nous présentera les évolutions du marché du travail féminin en France et les objectifs qui restent à atteindre.

Date et horaires : Jeudi 11 mars 2020 de 18h à 20h
Lieu : En ligne en direct sur Youtube
Information covid-19 : CY Cergy Paris Université met en place des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du virus. Les gestes barrières devront être appliqués par tous. Si les conditions ne permettaient pas de maintenir les conférences-débats en présentiel, une solution alternative vous serait proposée par internet (live stream). Vous retrouverez, ici, les dernières recommandations sanitaires mises à jour. La réservation est fortement conseillée.
Contact