du 10 avril 2024 au 24 avril 2024
  • Vie étudiante

  • Culture

Publié le 10 avril 2024 Mis à jour le 5 avril 2024

Ecco, vainqueur du Campus Sounds 2024

Ecco en concert à la 33 Tour pour le tremplin Campus Sounds 2024 - @Chloé Crepel

La poète Selim-a remporte le 14ème tremplin musical Campus Sounds.

CY Cergy Paris Université organise depuis 2008 un tremplin musical étudiant : le Campus Sounds, en partenariat avec le Forum de Vauréal, la ville de Cergy et le Combo 95. L’événement s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un des établissements de CY Alliance ou associés à CY Alliance.

Cette année, vingt-quatre solos et groupes d’étudiantes et étudiants, issus de divers horizons, se sont présentés au tremplin. Des concerts de sélection de 20 minutes chacun, ont eu lieu les 2, 3 et 4 avril à la 33 Tour. Du rap au métal en passant par le rock et la pop, tous les genres musicaux ont été brillamment représentés par des étudiants venus partager leur passion pour la musique.


Le jury a rendu son verdict à l’issue de la dernière soirée et a attribué le 1er prix à ECCO, étudiante en master 2 droit social franco-italienn à CY Cergy Paris Université. Puisant son inspiration dans l'amour et les choses de la vie, son écriture poétique et la douceur de sa voix accompagnée au piano a su conquérir le public.

Elle remporte un accompagnement artistique de deux jours au Forum de Vauréal et la première partie d’artistes confirmés sur la même scène pendant la saison 2024-2025.
 

  • Prometheans remporte une résidence scène avec accompagnement artistique au Forum de Vauréal. Le groupe de rock psychédélique, composé de 5 musiciens dont un étudiant à en jazz au conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, a su faire bouger la 33 Tour.

  • Hakoé, duo surprenant de rap et hautbois, dont un  étudiant 1ère année de licence de biologie à CY Cergy Paris Université, bénéficiera d'un forfait de 10 heures de studio de répétition et de 4 heures de studio d'enregistrement au Douze, à Cergy.

  • Le duo de chanson folk Ana dont une étudiante en 1ere année de master de lettres Métiers de l'écriture et création littéraire, remporte huit heures de répétition dans les studios du Douze à Cergy.

  • La fragilité maitrisée de Flyrose, étudiante en 2ème de master biomatériaux pour la santé, lui permet de remporter un bon cadeau de 200 euros dans le magasin de musique Rythmic d’Osny.

En savoir plus

Crédit photo : Chloé Crepel