le 31 mai 2021
  • Formation

Publié le 27 janvier 2021 Mis à jour le 2 mars 2021

[Taxe d’apprentissage] Verser votre taxe à CY Cergy Paris Université : c’est investir dans les compétences et dans l’excellence !

En 2021, notre université poursuit son accélération et se réinvente pour devenir l’université du 21e siècle. Engagée dans les défis du monde de demain, CY Cergy Paris Université montre son ancrage territorial tout en étant tournée vers l’international, au plus près des entreprises et de l’excellence de la recherche. En intégrant une école d’ingénieur, CY Cergy Paris Université affirme son excellence pour la formation de vos futurs collaborateurs. Soutenez l’université dans la montée en compétences de ses étudiants.

Pourquoi verser sa taxe au sein de CY Cergy Paris Université ?

Verser sa taxe à CY Cergy Paris Université, c’est investir dans les compétences de vos futurs collaborateurs, dans la formation aux nouveaux métiers et dans l’insertion professionnelle des jeunes générations.
L’université investit les fonds récoltés dans l’évolution des formations, l’amélioration de la qualité pédagogique, le financement d’équipements et la promotion de l'international au sein de ses programmes. Tout cela avec un objectif principal : répondre davantage aux métiers et aux besoins en compétences des entreprises.
La Taxe d’Apprentissage (TA) permet aussi de valoriser votre entreprise auprès de nos étudiants et de nos diplômés et de favoriser ainsi le recrutement de vos futurs salariés.
 

Comment verser sa taxe d’apprentissage 2021 ?

Calculée sur les 0,68 % de la masse salariale brute, la répartition se fait de la façon suivante :

  • Le quota (87 % de la TA) doit être versé à l’OPCO de votre branche.
  • Le solde de la taxe d’apprentissage (13 %) est adressé directement à l’établissement éligible de votre choix. CY Cergy Paris Université est habilité à percevoir 100 % de ce solde.
     

Mode d’emploi

Vous choisissez librement d’affecter votre taxe d’apprentissage à la formation, école, institut ou composante disciplinaire de votre choix au sein de CY Cergy Paris Université.
En février 2021 débute la campagne de taxe d’apprentissage 2021. Cette année, notre établissement s’adapte et vous propose une solution dématérialisée pour verser votre taxe. Vous aurez la possibilité, en quelques minutes de tout réaliser en ligne, et ce sur un espace sécurisé.
Depuis notre site web, il vous suffit d’attribuer directement le montant de la taxe à l’aide du menu déroulant indiqué sur le formulaire en ligne ou bien de vous référer à la plaquette TA2021. Une fois le versement effectué et validé par nos soins vous recevrez votre reçu libératoire.
Vous avez la possibilité de verser cet impôt jusqu’au 31 Mai 2021.

Vous avez le pouvoir de choisir le bénéficiaire de cet impôt. Versez les 13 % de votre taxe à une université en pleine mutation, qui a fait le choix de l’excellence et qui s’engage dans un programme de développement durable pour répondre aux enjeux de la transition pour construire le monde de demain : CY Cergy Paris Université !


Versez votre taxe