le 26 janvier 2022
Site des Chênes
  • Culture

Publié le 17 décembre 2021 Mis à jour le 23 février 2022

Rencontre avec Esther Senot (replay disponible)

© CY Cergy Paris Université, Canva

"Grandir, vivre et écrire après la Catastrophe : entretien et rencontre avec Esther Senot" mercredi 26 janvier 2022 à 18h00 sur le site universitaire des Chênes


"Témoigner"
est le mot-clé de cette rencontre. Esther Senot âgée de 93 ans est une survivante des camps de la mort d’Auschitwz-Birkenau et publie aux éditions Grasset, avec la collaboration de l’historienne Isabelle Ernot, La petite fille du passage Ronce. Elle y raconte l’humanité dans sa part la plus sombre de l’existence : qu’est-ce que l’Homme ? Comment raconter l’ineffable et l’horreur, mais aussi la Mémoire ?

Alexia Mathé et Damien Mougeot, étudiants en première année de master en littératures française et francophones à CY Cergy Paris Université, mènent un entretien avec Esther Senot au sujet de comment prendre sa plume pour raconter la Shoah.

Esther Senot dédicace son livre La petite fille du passage Ronce à partir de 17h00. Le livre n'est pas vendu à l'université, il faut apporter le vôtre (livre disponible en librairie, notamment, chez les librairies indépendantes de Cergy-Pontoise).

Informations pratiques
  • Mercredi 26 janvier 2022 à 18h00, site universitaire des Chênes (dédicace à partir de 17h00)
  • Réservation conseillée à : projetgrandirvivreetecrire@gmail.com
  • Pass sanitaire obligatoire
  • Entrée gratuite

En savoir plus