le 26 janvier 2022
Site des Chênes
  • Culture

Publié le 17 décembre 2021 Mis à jour le 13 janvier 2022

Rencontre avec Esther Senot

© CY Cergy Paris Université, Canva

"Grandir, vivre et écrire après la Catastrophe : entretien et rencontre avec Esther Senot" mercredi 26 janvier 2022 à 18h00 sur le site universitaire des Chênes

"Témoigner" est le mot-clé de cette rencontre. Esther Senot âgée de 93 ans est une survivante des camps de la mort d’Auschitwz-Birkeneau et publie aux éditions Grasset, avec la collaboration de l’historienne Isabelle Ernot, La petite fille du passage Ronce. Elle y raconte l’humanité dans sa part la plus sombre de l’existence : qu’est-ce que l’Homme ? Comment raconter l’ineffable et l’horreur, mais aussi la Mémoire ?

Alexia Mathé et Damien Mougeot, étudiants en première année de master en littératures française et francophones à CY Cergy Paris Université, mènent un entretien avec Esther Senot au sujet de comment prendre sa plume pour raconter la Shoah.

Le service culture de CY Cergy Paris Université est à la recherche d'un libraire pour pouvoir proposer le livre La petite fille du passage Ronce d'Esther Senot et Isabelle Ernot à la vente à partir de 17h00 devant la salle de conférence. Les librairies intéressées peuvent envoyer un mail à culture@ml.u-cergy.fr.

Informations pratiques

En savoir plus