Publié le 13 décembre 2022–Mis à jour le 31 août 2023
Partager cette page
Nathan Ferrandin-Schoffel lauréat 2022 du prix de la Chancellerie
Partager cette page
Jeudi 8 décembre 2022 s'est déroulée la cérémonie des prestigieux prix solennels de thèse délivrés par la Chancellerie des Universités de Paris. Nathan Ferrandin-Schoffel, docteur en chimie des polymères et des matériaux, a reçu le prix en sciences "toutes spécialités" pour sa thèse réalisée au sein du Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des Interfaces (LPPI) de CY Cergy Paris Université.
La Chancellerie des Universités de Paris, administration du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans l'académie de Paris, récompense depuis 30 ans des jeunes docteurs de toutes nationalités, issus d'universités d'Île-de-France, pour l’excellence de leur recherche. Les prix solennels de thèse couvrent des champs disciplinaires aussi variés que le droit, les sciences politiques, la médecine, la pharmacie, les sciences économiques et la gestion, les lettres et les sciences. Ce sont 42 prix de thèse qui ont été remis jeudi 8 décembre 2022 dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.
Nathan Ferrandin-Schoffel a reçu cette prestigieuse récompense pour sa thèse intitulée Renforcement et désacidification de papiers patrimoniaux par des réseaux de copolymères de polyaminoalkylalcoxysilanes - Mécanismes, stabilité et optimisation. Ce prix vient également récompenser le travail fourni par l'équipe de recherche du LPPI et par la directrice de thèse du lauréat, Odile Fichet.