le 4 mars 2021
  • Vie étudiante

Publié le 18 janvier 2021 Mis à jour le 25 février 2021

Nouvelles actions solidaires

Distributions solidaires - CY Cergy Paris Université

Isolement, distanciel, budget diminué et quotidien bouleversé : comment soutenir les étudiants les plus fragilisés par la crise sanitaire ? Pour leur donner un coup de pouce, plusieurs associations étudiantes, soutenues par CY Cergy Paris Université, se mobilisent et proposent des actions solidaires sur les différents campus de l'université.

Distribution solidaire avec l'association étudiante LED

Mardi 19 janvier 2021, l'association étudiante Les Eco-Droits (LED) renouvelle son projet "distribution alimentaire" qui lors de sa première session en juin et juillet 2020, avait permis de distribuer 595 paniers repas contenant des produits alimentaires et d’hygiène aux étudiants en manifestant le besoin.

Une surprise sucrée concoctée par les étudiants du parcours Traiteur, événementiel et banqueting de la licence professionnelle Métiers des arts culinaires et des arts de la table, s'est glissée dans les produits distribués : la traditionnelle galette des rois, offerte cette année aux étudiants les plus fragilisés.

En savoir plus



Nouvelle épicerie solidaire

CY Cergy Paris Université ouvre sur son campus une épicerie solidaire en partenariat avec le Secours populaire afin de fournir une aide alimentaire aux étudiants en situation de précarité.

Tous les mardis et jeudis de 10h à 14h, les bénévoles du Secours populaire, soutenus par des emplois étudiants de CY Cergy Paris Université, accueillent sur rendez-vous les étudiants bénéficiaires et leur distribuent des produits alimentaires au sein de la Maison des Étudiants (site de Neuville).

Pour bénéficier du dispositif, contactez la responsable de l'antenne étudiante qui procèdera à votre inscription :
 +33652979301 par WhatsApp 
 





En savoir plus


Distribution solidaire avec Linkee

CY Cergy Paris Université, en partenariat avec l'organisme solidaire Linkee, a organisé une distribution solidaire sur le site des Chênes à Cergy pour venir en aide aux étudiants les plus fragilisés par la crise sanitaire.

Financé par la Région Ile-de-France et grâce au soutien des bénévoles de l'association et des personnels de l'université, ce dispositif a permis de distribuer l'équivalent de 360 repas mardi 5 janvier 2021.

Prochaines distributions : 16 février 2021, 9 mars 2021, 30 mars 2021
 


En savoir plus