Lancement du parlement étudiant

Evénement reporté : réunion de préfiguration du parlement étudiant de CY Cergy Paris Université


Louis L'Haridon, doctorant en neurocybernétique
, est vice-président étudiant de CY Cergy Paris Université depuis 2018. Il est chargé de faire entendre la voix des étudiants auprès de l'administration, de l'université et de les représenter.

Qu'est-ce que le parlement étudiant ?

Pour obtenir une meilleure représentation des étudiants au sein de l'établissement et redonner de l'intérêt à la vie démocratique, le parlement étudiant sert de grande instance où les étudiants peuvent parler de tous les sujets qui les intéressent.

Qui peut participer au parlement étudiant ?

Tout d'abord, les premiers représentants, sont ceux qui seront élus aux prochaines élections étudiantes puisqu'ils en seront tous membres. Tous les étudiants - en licence, en master ou en doctorat - peuvent voter et élire leurs représentants dans les instances d'établissement et au parlement étudiant avec les associations de CY Cergy Paris Université et des écoles partenaires. Dans ce grand collège, les membres des associations peuvent postuler pour être membres du parlement étudiant. Il y a également des représentants des institutions, c'est-à-dire la ville de Cergy, le département du Val-d'Oise, la ville de Pontoise, la ville de Neuville-sur-Oise où toutes ces personnes peuvent échanger et discuter.

Lancement du parlement étudiant 

Un temps d'échanges est prévu pour préfigurer la suite de ce qu'est le parlement étudiant, un nouvel outil innovant que CY Cergy Paris Université est la deuxième université en France à proposer.


En savoir plus