• Formation

Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 22 mars 2021

[EDITO] MARS 2021 : insertion professionnelle et employabilité sont à l’honneur !

Véritable année de transformation, 2021 repousse sans cesse notre capacité à nous adapter et faire évoluer nos pratiques . C’est ce que révèle le baromètre de la formation et de l'emploi paru en février, 90% des actifs considèrent la formation professionnelle comme une opportunité d'améliorer ses pratiques professionnelles. Nous mettrons donc tout en œuvre pour vous accompagner et nous adapter à vos nouveaux besoins en compétences.

Notre président, François Germinet, président de CY Cergy Paris Université, se mobilise pour la formation et l’insertion professionnelle au sein de la CPU (Conférence des Présidents d'Université). Nommé à la direction de cette commission, ses maîtres-mots sont : employabilité, enjeux de la transition et mise en avant des voies d'excellence au sein de l'enseignement supérieur.

L'employabilité fortement favorisée par l'apprentissage est une modalité pédagogique forte de sens que nous mettons en avant au sein de nos parcours, et ce, afin de permettre aux jeunes d'allier formation d'excellence et pratique en milieux professionnels. Un pari gagnant-gagnant et pour cela les futurs apprentis ont besoin de vous et de votre soutien en tant qu'entreprise : Mars signe le début de la période des recrutements pour la rentrée 2021/2022.

Pour promouvoir d'une toute autre façon nos cursus et participer à la formation de vos futurs collaborateurs, vous avez la possibilité de soutenir CY Cergy Paris Université par le biais du solde de la taxe d'apprentissage : achats d'équipements innovants et technologiques, évolutions des infrastructures, mise en avant de votre marque-employeur, etc. 

  • Soutenez notre université

Reprendre ses études, même sans le bac est tout à fait possible et à tout âge, c'est pourquoi nous vous proposons un focus sur le DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) et sur les moyens de financer une reprise d'études. L’abondement employeur par le CPF (Compte Personnel de Formation) est un moyen supplémentaire pour encourager la reprise d’études et l’évolution de vos salariés.

Nos équipes restent mobilisées et à votre écoute pour l'ensemble de vos projets !
 

France VELAZQUEZ
Vice-présidente déléguée à la formation professionnelle