le 31 juillet 2021
  • Vie pratique

Publié le 5 juillet 2021 Mis à jour le 5 juillet 2021

CY Fondation x Boulanger : lancement de l’opération "1 étudiant 1 ordi"

Opération 1 étudiant 1 ordi - © Boulanger

Du 15 juin au 31 juillet 2021, Boulanger s’associe au Réseau des fondations d’universités pour reconditionner des ordinateurs fonctionnels afin de les offrir à des étudiants dès la rentrée.

L’idée est simple : vous ne vous servez plus d’un ordinateur encore fonctionnel ? Vous pouvez en faire don au SAV d’un magasin Boulanger. L’enseigne se charge de reconditionner les ordinateurs cet été en les restaurant et en les nettoyant complètement afin de pouvoir les offrir dès la rentrée.

Cette opération entre Boulanger et le Réseau des fondations d’universités s’inscrit dans "les actions déjà menées par les universités et les collectivités territoriales pour doter les étudiantes et étudiants en situation de précarité numérique" comme le souligne Christel Bériot, présidente du Réseau des fondations d’université et directrice générale de CY Fondation. 
Tous les besoins ne sont pas satisfaits. Et cette précarité numérique ne fait qu’augmenter…
Quels étudiants peuvent en bénéficier ?

Outil indispensable à l’université pour étudier et encore plus dans le contexte actuel avec les cours et examens à distance. Les ordinateurs sont distribués dès la rentrée aux étudiants qui n’ont pas les moyens d’en acheter selon des critères prédéfinis en amont par chaque université qui déterminent les étudiants qui peuvent bénéficier de l’opération.

Alors n’hésitez pas, vous avez encore jusqu’au 31 juillet pour déposer vos ordinateurs dans tous les magasins Boulanger de France. Chaque don compte et peut aider un étudiant dans ses études.
 

En savoir plus