• Formation

Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 12 octobre 2021

[APPRENTISSAGE] Recrutez vos futurs collaborateurs en apprentissage

Record battu pour 2020 : ce sont plus de 500 000 contrats d’apprentissage signés soit une augmentation de +40% par rapport à 2019 ! A CY Cergy Paris Université, ce sont plus de 2000 jeunes qui ont pu décrocher leur précieux sésame – un contrat d’apprentissage - leur permettant ainsi de mener à bien leur année universitaire.
 

Notre établissement encourage et développe l’apprentissage depuis plus de 20 ans. Une volonté forte renforcée par notre président, François Germinet, qui porte la voix de la formation et de l’insertion professionnelle pour le milieu universitaire. A CY nous œuvrons en faveur de la démocratisation des filières d'excellence et de l'égalité des chances : l'apprentissage est l'option idéale pour promouvoir ces deux aspects. L'apprentissage à l'université est donc ancré dans la pédagogie et s'inscrit dans nos missions de service public et d'enseignement ouvert à tous.

Au carrefour entre la maîtrise des compétences et la professionnalisation, en proximité avec la réalité du terrain et hyperconnecté aux enjeux professionnels : l'apprentissage est la voie royale pour former les collaborateurs du monde de demain. Centres de formation et branches professionnelles sont ainsi partenaires pour prévoir l'évolution des métiers et favoriser l'insertion durable.

« L’apprentissage est un levier pour accéder durablement au marché du travail puisque dans les 7 mois qui suivent la fin du contrat d’apprentissage, sept apprentis sur dix trouvent un emploi, dont 60% en CDI. C’est également une chance pour les employeurs qui déclarent (80%) être satisfaits des apprentis qu’ils recrutent et qui réembauchent à la fin du contrat. » d’après travail-emploi.gouv.fr.