- Home
- Academics
- Apply / Register
- Inscriptions
- Annulation d'inscription
Annulation d'inscription
L'annulation de l'inscription administrative supprime tous les droits afférents aux services de l'université (cours, examens, accès aux ressources, bourses, etc.).
Pour annuler votre inscription administrative
- Télécharger le formulaire de demande d'annulation d'inscription( Pdf, 758.64 Ko)
- Envoyer le formulaire complété ainsi que toutes les pièces justificatives à l'adresse mail en fonction de votre composante
- faculté de droit : sgdroit@cyu.fr
- Lettres et sciences humaines : sglsh@cyu.fr
- Faculté des études internationales et interculturelles : sgfe2i@cyu.fr
- Institut économie-gestion : sgeco-gestion@cyu.fr
- Institut sciences et techniques : sgst@cyu.fr
- Institut Universitaire de technologie (IUT): sgiut@cyu.fr
Vous pouvez obtenir un remboursement des droits universitaires, si vous transmettez votre formulaire de demande d'annulation d'inscription :
- avant le 10 octobre 2025 pour démission et suite à une inscription dans un autre établissement d'enseignement supérieur.
Ne sont pas remboursés par l'établissement :
- les prestations facultatives (parking, TOEIC),
- les frais de gestion administrative de 23 € restent acquis par l'établissement,
- aucun remboursement n’est possible en cas d’annulation d'inscription administrative à l'institut d’études juridiques (IEJ),
- la CVEC est remboursée sous condition par le Crous.
Important : Si vous avez déjà payé une partie des droits d'inscription et souhaitez obtenir un remboursement, l'établissement vous remboursera le montant réellement perçu, déduit de frais de gestion de 23
Cependant, la redevance pour l'accès au parking et le renouvellement de la carte étudiante européenne ne sont pas remboursables.
Pour obtenir votre remboursement, veillez à transmettre le formulaire de demande de remboursement (PDF - 879.79 Ko) avec les pièces demandées, par mail ou vous présenter au service de la scolarité générale
Les demandes de remboursement sont traitées au fil de l’eau, tout au long de l’année.
Consulter la page de la scolaritéVous êtes concerné si vous avez payé votre CVEC alors que :
- vous êtes boursier,
- vous entrez dans un cas d’exonération,
- vous êtes inscrit dans une formation ne nécessitant pas le paiement de la CVEC.
Important : la campagne de demande de remboursement de la CVEC pour l’année 2025-2026 est ouverte du 1er septembre 2025 au 31 mai 2026.
Consulter le site de la CVECVous êtes concerné si vous souhaitez obtenir le remboursement de vos frais de scolarité suite à l'obtention de l'attribution définitive de bourse du Crous.
Il est important de précisez dans le corps du mail nom, prénom, numéro étudiant et numéro INE qui se trouvent sur votre carte étudiante.
Pour ce faire, merci d'envoyer votre notification définitive de bourse, ainsi que le formulaire de remboursement par mail bureau des bourses.
Il est important de précisez dans le corps du mail nom, prénom, numéro étudiant et numéro INE qui se trouvent sur votre carte étudiante.
Contacter le bureau des bourses