Annulation d'inscription

Annulation d'inscription administrative

Vous souhaitez annuler votre inscription administrative :
- Téléchargez et remplissez le formulaire de demande d'annulation d'inscription lisiblement
- Transmettez le formulaire avec les pièces demandées, par voie postale à l'adresse de la scolarité.

IMPORTANT : L'annulation de l'inscription administrative supprime tous les droits afférents aux services de l'université (cours, examens, accès aux ressources, etc.).

Remboursement des frais de scolarité

Vous pouvez obtenir un remboursement des droits universitaires, si vous transmettez votre formulaire de demande d'annulation d'inscription :
- avant le 18 octobre 2024 pour démission
- avant le 15 novembre 2024
 suite à une inscription dans un autre établissement d'enseignement supérieur

Ne sont pas remboursés par l'établissement :
- les prestations facultatives (parking, TOEIC),
- les frais de gestion administrative de 23 € restent acquis par l'établissement.
- Aucun remboursement n’est possible en cas d’annulation d'inscription administrative à l'Institut d’Études Juridiques (IEJ).
- la CVEC qui est remboursée sous condition par le CROUS

IMPORTANT  : Si vous avez déjà payé une partie des droits d'inscription et souhaitez obtenir un remboursement, l'établissement vous remboursera le montant réellement perçu, déduit de frais de gestion de 23 €. En cas de rejet bancaire, le remboursement comprendra également les échéances rejetées.
Cependant, la redevance pour l'accès au parking et le renouvellement de la carte étudiante ne sont pas remboursables.


Pour obtenir votre remboursement, veillez à transmettre le formulaire avec les pièces demandées, par voie postale à l'adresse de la scolarité.

Les demandes de remboursement seront traitées au fil de l’eau, tout au long de l’année. 

Remboursement CVEC

Vous êtes concerné si vous avez payé votre CVEC alors que :
- vous êtes boursier
- vous entrez dans un cas d’exonération
- vous êtes inscrit dans une formation ne nécessitant pas le paiement de la CVEC

Important : la campagne de demande de remboursement de la CVEC pour l’année 2023-2024 sera ouverte du 1er septembre 2023 au 31 mai 2024.

Remboursement CVEC

Remboursement des étudiants boursiers

Vous êtes concerné si vous souhaitez obtenir le remboursement de vos frais de scolarité suite à l'obtention de l'attribution définitive de bourse du CROUS.

Pour ce faire, merci d'envoyer votre notification définitive de bourse, ainsi que le formulaire de remboursement par mail à l'adresse suivante : bureaudesbourses@cyu.fr ainsi que le formulaire de remboursement.

IMPORTANT : précisez dans le corps du mail nom, prénom, n°étudiant et numéro INE qui se trouvent sur votre carte étudiante.

Contact scolarité

Pour toute annulation, merci d'envoyer votre dossier à l'adresse suivante :
Scolarité / Annulation d'inscription administrative
(Indiquez la formation à laquelle vous êtes inscrit-e)
Rez de Chaussée des Chênes 2
33, Boulevard du Port
95000 Cergy-Pontoise