du 16 juillet 2021 au 25 juillet 2021
  • Vie pratique

Publié le 23 juin 2021 Mis à jour le 7 septembre 2021

Phase complémentaire Parcoursup

Phase complémentaire Parcoursup
Phase complémentaire Parcoursup

Tout savoir sur la phase complémentaire Parcoursup, ouverte à tous le candidats souhaitant s'inscrire en première année de l'enseignement supérieur ouverte après la phase principale.

Certains d'entre vous envisagent peut-être de se réorienter en cette fin d'année... Si vous êtes dans cette démarche et que vous n'avez pas reçu de proposition d'admission de la part des formations auxquelles vous avez postulé sur Parcoursup, la phase complémentaire est faite pour vous. Depuis le 16 juin 2021, vous pouvez trouver directement via le moteur de recherche de la plateforme les formations qui disposent encore de places pour la rentrée 2021. Il vous sera possible de formuler jusqu'à dix nouveaux vœux.

Se poser des questions et changer de parcours, surtout en début de formation, est quelque chose de normal et qui permet de rebondir vers un nouveau projet ou vers un projet qui a été affiné. Avec la phase complémentaire de Parcoursup, il est encore temps de décrocher une formation pour la rentrée. En 2020, ce sont 85 000 candidats qui ont trouvé une formation grâce à cette phase complémentaire. Le fonctionnement de la plateforme reste globalement le même pour les lycéens et les étudiants.

Retrouvez en vidéo plus de détails sur la phase complémentaire de Parcoursup 2021, Laëtitia Dos Santos, chargée de l'orientation et de l'accompagnement des étudiants de la direction orientation et insertion professionnelle de CY Cergy Paris Université vous présente brièvement la phase complémentaire de Parcoursup avec quelques conseils.

En savoir plus