du 28 septembre 2021 au 29 septembre 2021
  • Recherche

  • International

Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 18 mai 2021

ICUR 2021 : inscriptions ouvertes pour les étudiants en licence

ICUR est une conférence issue d’une collaboration entre l’université de Warwick et l’université de Monash, dont la première édition eut lieu en 2013. En 2021, ICUR inclut des étudiants provenant de treize institutions, de cinq continents les 28 et 29 septembre.

Qu’est-ce qu’ICUR ?

ICUR est l’International Conference of Undergraduate Research, ou en français, la conférence internationale de la recherche en premier cycle (licence). Il s’agit d’une conférence académique se déroulant sur deux jours, ayant pour but d’exposer les meilleurs travaux de recherche en licence du monde.

Cette conférence est le fruit d’une collaboration entre l’université de Warwick et l’université de Monash, dont la première édition eut lieu en 2013. En 2021, ICUR inclut des étudiants provenant de treize institutions, de cinq continents.

ICUR favorise les connexions internationales et les dialogues interdisciplinaires entre étudiants des universités partenaires. Elle fournit un forum rigoureux mais solidaire aux étudiants, leur permettant de s’engager dans des processus de recherche à l’échelle globale, et de recevoir des retours de leurs pairs.

ICUR donne aux étudiants en licence l’opportunité unique de découvrir et de participer à une véritable conférence internationale sans quitter le confort de leur campus, et leur permet d’échanger et de communiquer en sessions avec des étudiants d’autres institutions, via l’utilisation de visio-conférence. 

Si vous êtes étudiant dans une des universités d’EUTOPIA (CY Cergy Paris Université, Vrije Universiteit Brussel, UPF Barcelona, University of Gothenburg, University of Ljubljana, University of Warwick), alors vous êtes éligibles à participer.

Quand et comment participer ?

ICUR 2021 se tient les 28 et 29 septembre 2021.

Vous pouvez d’ores et déjà déposer vos résumés de recherche. Choisissez une thématique interdisciplinaire (si ce n’est pas déjà fait) sur le site d'ICUR et réfléchissez à un sujet que vous souhaiteriez présenter lors de la conférence. 

Ensuite, contactez par mail lidiia.shevchenko@cyu.fr avec votre projet de présentation et nous reviendrons vers vous avec les informations supplémentaires.

Pour inspirer et encourager votre démarche, n’hésitez pas à regarder les présentations des étudiants de l'édition précédente ICUR 2020.

En savoir plus

Contact
Lidiia Shevchenko : lidiia.shevchenko@cyu.fr