le 9 avril 2021
  • Culture

Publié le 22 mars 2021 Mis à jour le 2 avril 2021

Exposition Punitions (JACES 2021)

État d'esprit, Ikram Fyfy, 2020
État d'esprit, Ikram Fyfy, 2020 - État d'esprit, Ikram Fyfy, 2020

Dans le cadre des Journées des Arts & Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES) 2021 : exposition Punitions, 8 et 9 avril 2021, Maison Internationale de la Recherche (MIR), site de Neuville-sur-Oise

L’UE libre street art graffiti est une Unité d'Enseignement (UE) accessible à tous les étudiants de CY Cergy Paris Université. Encadrés par Pierre Lallain du collectif Arts Osons, les étudiants qui participent à ce cours apprennent sur l’histoire du street art et en expérimentent diverses techniques (peinture à la bombe ou au pinceau, collage, etc.). Leurs œuvres sont notamment visibles dans le hall du site de Neuville, ou au 4e étage de la tour du site des Chênes de CY Cergy Paris Université.

Dans cette exposition présentée à la Maison Internationale de la Recherche (MIR) en parallèle du colloque Musique(s) dans les arts et les littératures de l'Altantique noir, vous pouvez découvrir des œuvres réalisées au début du second semestre 2019-2020. Les étudiants se sont livrés à l’exercice de la "punition" qui consiste à "taguer un endroit de manière répétitive"[1] jusqu’à remplir intégralement l’espace.

Informations pratiques
8 et 9 avril 2021
Gratuit
Maison Internationale de la Recherche (MIR)
Site universitaire de Neuville-sur-Oise