le 24 septembre 2021
Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 21 septembre 2021

CY Tech : prêts pour la Fresque du Climat

CY Tech prépare sa rentrée Climat avec près de 560 nouveaux étudiants en filières ingénieurs participant à des ateliers sur la Fresque du Climat pour se sensibiliser à l'urgence climatique du 20 au 24 septembre 2021 sur le site Fermat de CY Tech. Le Campus de Pau organise également sa rentrée Climat début octobre.

Dix ateliers sont proposés de juin à septembre 2021 avec 70 animateurs formés : enseignants, étudiants, personnels administratifs et bénévoles sont mobilisés.
  
S'engager pour l'environnement avec CY Tech

Vous êtes formés à la Fresque du Climat* et vous souhaitez avoir un rôle actif lors de cet événement ? CY Tech propose d'animer un groupe pour la Fresque du Climat en vous inscrivant sur un ou plusieurs créneaux de la semaine du 20 septembre 2021.
S'inscrire pour devenir animateur

* Pour être animateur, il est nécessaire d'avoir suivi préalablement les ateliers de formation (2 sessions de 3 heures "Fresque du Climat" et "formation à l'animation").

La Fresque du Climat : une mission de sensibilisation

La Fresque du Climat est un outil pédagogique qui permet de prendre conscience de la complexité du changement climatique, donne une vision d’ensemble de cette vaste problématique et fournit des clés de compréhension pour agir efficacement. 
C’est un atelier scientifique, collaboratif et créatif de 3 heures conçu pour sensibiliser et former de façon ludique au sujet du changement climatique.
En plus d’apporter des connaissances scientifiques, la Fresque du Climat développe la créativité et les compétences humaines des participants.
Télécharger la plaquette sur la Fresque du Climat (PDF)
 

En savoir plus