le 25 novembre 2020
  • Formation

Publié le 30 novembre 2020 Mis à jour le 26 janvier 2022

[CY Tech] L’université lance en janvier 7 Mastères Spécialisés*

Par la création de CY Tech, l’offre de formation s’est agrandie, complétée et diversifiée avec l’arrivée de formations diplômantes niveau bac +6. Ces formations, à destination de professionnels et d’étudiants ont pour vocation développer de l’entreprise du 21ème siècle en les accompagnant dans les différentes applications des nouvelles technologies (Intelligence artificielle, Big Data, Data science, RPA) et ainsi réussir leur transformation digitale.

Ces Mastères Spécialisés (MS) répondent à des demandes d’entreprises qui souhaitent former leurs salariés ou recruter des jeunes diplômés possédant des compétences dans des spécialisations très pointues. Ces diplômes permettent aux candidats d’acquérir et de développer des savoirs en digital, business intelligence, risques et territoire ou encore QSE (Qualité Sécurité Environnement). Pour découvrir l’ensemble des formations, rendez-vous sur : https://cytech.cyu.fr/formations/ms-du

Ces 7 formations diplômantes et professionnalisantes de niveau bac+6, proposées par CY Tech, offrent de véritables avantages. Elles permettent aux apprenants d’obtenir, en fonction des profils, une double compétence pour être immédiatement opérationnel en entreprise. Cela est dû à la qualité de l’enseignement, en très grande partie dispensé par des professionnels du consulting comme Talan, Capgemini, Viseo etc. En outre, elle s’appuie sur des partenariats avec les leaders de certains secteurs comme SAP pour le MS ERP Management ou Salesforce pour le diplôme universitaire Expert projet CRM Digital avec certifications à la clé. Ils ont pour ambition de former les ingénieurs designers dont les entreprises ont besoin. Pour gagner en compétences, CY Tech souhaite jouer la carte de l’agilité et offrant des formations qui allient théorie, pratique, stage d’application et thèse professionnelle.

Tout est mis en œuvre pour que les apprenants puissent réussir et gagner en compétences, les promotions sont à taille humaine avec une forte dominante d’étudiants internationaux pour certains MS. Les profils sont très variés et les parcours professionnels aussi. Ces formations regroupent aussi bien des ingénieurs informatiques que des responsables financiers ou des auditeurs. Un des prérequis pour y rentrer : avoir obtenu un bac+5 ou bac+3/+4 avec 3 à 10 ans d’expériences professionnelles. Les débouchés sont variés mais ont tous un point commun : être opérationnel en entreprise pour faire face aux changements actuels.

Les formations niveau bac+6 de CY Tech ont un principal avantage, nous rappelle Sandra Rogeon, responsable administrative de ces formations, "La crise que nous connaissons actuellement a accéléré les prises de décisions en faveur des stratégies de digitalisation. Nous écoutons les besoins des entreprises, pour être au plus près de leurs attentes et ainsi garantir une employabilité maximale à nos apprenants." Cela se concrétise par des journées consacrées aux retours d’expériences de consultants sur un cas client, de projets favorisant la transdisciplinarité. C’est aussi une remise en question régulière des formations au travers de conseils pédagogiques qui réunissent les enseignants chercheurs et les partenaires. Par ailleurs, fort de notre réseau d’anciens étudiants, embauchés pour la plupart dans les Entreprises de Services Numériques (ESN) et les grandes entreprises, nos alumnis témoignent de la valeur ajoutée de leur formation et nous font remonter les nécessités d’évolution de nos formations. (entre autres, par la modularisation de ces formations et cas d’applications, sous un format hybride afin d’être en adéquation avec les demandes actuelles).

Pour en savoir plus sur ces formations qui débutent en Janvier 2021 rendez-vous sur : https://cytech.cyu.fr/formations/ms-du

*Mastères spécialisés accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)