le 28 septembre 2021
  • Formation

Publié le 28 septembre 2021 Mis à jour le 29 septembre 2021

[CFA CY] En 2021, des nouveautés pour accompagner les apprentis… et les entreprises !


Le CFA CY vient de faire sa seconde rentrée universitaire tout en continuant de développer et d’enrichir son offre. Tour d’horizon des nouveautés ! Pour la rentrée 2021/2022 le CFA CY intègre désormais des formations issues de 5 grands domaines d’activités : génie civil, finance, contrôle de gestion, management des organisations, transport et logistique.  


11 formations qui accueillent, au total, pas moins de 300 apprentis qui pourront se former par la voie de l’apprentissage, contre 100 apprentis l'an passé.
Les jeunes qui choisissent l’apprentissage ne le font pas par dépit mais par réelle conviction. Ils sont motivés, prêt à se former à vos métiers et n’attendent qu’une chose : se professionnaliser aux côtés d’experts en entreprise.

Les équipes du CFA misent sur l’accompagnement et le coaching des jeunes en recherche de contrat pour favoriser les recrutements et montrer aux futurs apprentis les compétences et expériences professionnelles à mettre en avant sur leurs CV et lors des entretiens.

Une offre de service renforcée en 2021

L’équipe met donc tout en œuvre pour aider les apprentis et lever certains freins périphériques qui pourraient exister. Dans cet esprit, des actions très concrètes ont été mises en place par nos chargés de développement de l’apprentissage afin de faciliter les démarches et maximiser la réussite des apprentis :

  • Des conventions pour faciliter la mobilité internationale et l’accès au logement ;
  • Des actions en lien avec le parrainage, le mentorat, le handicap et l’égalité des chances ;
  • La bourse apprentissage proposée apprentis rencontrant des difficultés sociales et financières. Cette aide leur a permis de faire face aux dépenses de la vie quotidienne et aux frais liés à des contraintes pédagogiques dans le contexte de crise.
  • Et même des aides financières exceptionnelles attribuées sur dossier pour passer le permis de conduire et se doter de matériel informatique par exemple en partenariat avec les OPCO et la région Île-de-France.

Un accompagnement de A à Z pour les employeurs

En plus de cet accompagnement auprès des apprentis, les développeurs sont également en contact étroit avec les entreprises. Ils apportent une aide au recrutement avec la gestion des candidatures et des offres mais aussi la pré-sélection des profils qui conviennent le mieux au poste, en fonction des compétences et des soft-skills attendus.

Notre équipe vous apporte également une aide administrative à chaque étape de la conclusion du contrat.
Une fois ce dernier signé, les développeurs sont présents tout au long de l’année universitaire.
Deux visites de suivi sont réalisées chaque année du contrat pour construire une relation de confiance et entretenir le lien mis en place entre l’entreprise, le CFA et l’apprenti.
 

Notre CFA est actuellement à la recherche d’entreprises afin d’accueillir vos collaborateurs de demain. Mobilisons-nous pour assurer leurs avenirs. Vous avez des opportunités pour nos apprentis ? Faites-nous parvenir vos offres et contactez-nous : cfa@cyu.fr // relations.entreprises@ml.u-cergy.fr